Histoire du club

Le Loisirs Football Club du Hameau de Saint-Loup voit le jour en Mai 1990 sous l'impulsion de deux passionnés de Football, Patrick MANENTI qui restera son président jusqu'en Janvier 2000 et Jean VASINO qui occupe depuis la fonction de trésorier.

Les Statuts sont déposés le 3 mai 1990, l'objet de l'association est la pratique du football en FSGT mais aussi de toutes autres activités physiques ou de loisirs.

Bien que le football soit l'activité prépondérante, une section de natation a existé pendants deux années et des activités Pédagogiques ce déroulent chaque année.

La FSGT en quelques lignes...

La Fédération Sportive et Gymnique du Travail demeure depuis sa création (1934), l'un des acteurs incontournables du mouvement sportif français. Fédération affinitaire, elle siège au sein du Comité National Olympique Français (CNOSF) et est conventionnée par l'État au travers d'une mission de service public. Ainsi, l'adhésion à la FSGT assure votre reconnaissance par les pouvoirs publics et l'accès aux différents types de soutien qu'ils peuvent offrir.

La FSGT, fédération omnisports, a signé avec de nombreuses fédérations des conventions utiles à ceux qui font le choix de la double affiliation.

La FSGT est membre de la Confédération Sportive Internationale du Travail. Elle est reconnue par le Comité International Olympique et entretient des relations avec des organisations sportives d'une trentaine de pays, facilitant ainsi les échanges internationaux sportifs et amicaux.

La loi 1901 en quelques lignes ...

Une association loi de 1901 est, en France, une association à but non lucratif qui relève de la loi du 1er juillet 1901, mise en place par Waldeck-Rousseau (ex-ministre de l'Intérieur, alors président du Conseil), et du décret du 16 août 1901